Easter weekend
15% off the entire online shop (or almost) >

Prendre de la Hauteur, exposition Valérie Caillet-Bois et Thierry Wenger

En dialogue avec les scénographies Batiplus,  «Prendre de la Hauteur» est une conversation entre les photographies de Thierry Wenger et les peintures de Valérie Caillet-Bois. Les deux artistes viennent d’univers différents, photographie et peinture. Ils partagent la passion de la nature, des hauteurs, et la vision d’un monde minéral à la fois doux et austère. Leurs travaux dégagent une belle complicité artistique.

Valérie Caillet-Bois est peintre, passionnée de nature et de paysages alpins dominants et puissants. Ses paysages à elle sont imaginaires, inspirés de ses nombreuses randonnées alpestres. Elle a développé des techniques picturales spécifiques qui lui sont personnelles, (linogravures, pigments, peinture à l’huile, marouflage), qu’elle allie, et qui contribuent à la beauté́ et la finesse de ses réalisations.

Thierry Wenger est photographe autodidacte; ses sujets de prédilection sont l’architecture, l’intervention humaine autour des constructions, et pour cette exposition, les paysages alpins, pour lesquels il a développé des angles de vue, ainsi qu'une vision graphique très personnelle. La série photographique présentée a principalement été réalisée lors de ses nombreux voyages .  

Cette exposition est commissionnée par Murs Porteurs.