Questions fréquentes
- Moyens de paiement à disposition
- Code de remise
- Compte architecte, revendeur ou collectivité publique/privée
- Prix de produits et TVA
- Exonération de la TVA
- Paiement sécurisé
- Frais de livraison
- Méthodes de livraison
- Délais de livraison
- Retard de livraison de ma commande
- Suivi du colis
- Code de suivi ne fonctionne pas
- Absence lors de la livraison par la Poste
- Annulation / service après-vente / Réclamation
Quels sont les différents moyens de paiement à disposition ?
Les cartes de crédit acceptées sont Visa, MasterCard et American Express.
Vous pouvez également régler votre commande via Postfinance, Paypal ou Twint.
En dernière option, nous offrons le paiement sur facture ; le système sélectionnera automatiquement entre deux types de factures différentes :
- Une facture générée par Batiplus. Celle-ci sera envoyée au client suite à la passation de commande sur notre site internet. Le montant est à régler sous 10 jours et la commande sera traitée lorsque le paiement sera réceptionné dans nos comptes.
- Une facture générée par Swissbilling. Celle-ci sera envoyée au client dans les deux semaines suivantes par email ou par courrier selon le choix du client. Le montant est à régler sous 30 jours. La condition de paiement à réception de commande n’est pas valable pour les commandes en ligne.
Carte cadeau
- Les cartes cadeau Batiplus ne peuvent pas être utilisées sur notre site de vente en ligne. Sur demande, il est possible de créer un code pour la même valeur valable sur notre site contre échange de la carte cadeau.
J’ai un code de remise, où puis-je l’ajouter ?
Si vous possédez un code de remise, celui-ci est à saisir au moment de la validation de votre panier.
Je suis architecte, revendeur, fait partie d’une collectivité publique ou privé, puis-je vous ouvrir un compte en adéquation ?
Nous vous invitons à ouvrir votre compte sous l’onglet « créer un compte BTB ». Notre service à la clientèle recevra votre demande de création et validera dans les 24-48H votre compte.
Les prix de produits incluent-ils la TVA ?
Nos prix sont exprimés TVA comprise et par unité de produit à moins qu’une mention spéciale soit indiquée.
Je suis diplomate, comment puis-je bénéficier de l’exonération de la TVA ?
Dans ce cas, Batiplus vous prie de bien vouloir adresser par email votre demande d’achat en y incluant votre carte d’exonération ainsi qu’une pièce d’identité. Notre service à la clientèle vous contactera volontiers afin de traiter votre commande.
Les paiement sont-ils sécurisés ?
Batiplus vous garantit la sécurité totale de vos achats en ligne sur son site. De nombreuses possibilités de paiement sont à disposition. Ces prestations sont assurées par Datatrans, Paypal et Swissbilling.
Quels sont les frais de livraison ?
Si l’article peut être expédié par la Poste, les frais de livraison sont offerts par Batiplus à partir de 100 CHF de commande. Si le montant final d’achat est inférieur à 100 CHF, les frais seront de 18 CHF. Pour les articles ne passant pas par la Poste en raison de leur taille ou poids, les frais de livraison seront automatiquement calculés au moment du panier.
Quelles sont les différentes options pour la livraison de ma commande ?
- Retrait en magasin, gratuit
- Envoi par La Poste (sans montage ni déballage de la marchandise), gratuit, pour autant que le colis puisse par sa dimension et son poids être envoyé par la poste.
- Livraison avec montage. Le montant de la livraison est calculé au moment de la validation de votre panier, en fonction du lieu de livraison et du type de marchandise commandé. La livraison se fera en général par notre équipe logistique Batiplus. Le date et l’heure seront convenus une fois la commande réceptionnée à notre dépôt par le département logistique.
Batiplus livre uniquement en Suisse.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Le délai de livraison est indiqué sur chaque page-produit. Ce délai est indiquée de manière indicative et selon les dernières informations obtenues des fournisseurs. Celui-ci peut varier selon la couleur et la finition choisie. Le service à la clientèle confirme le délai de livraison lorsque cette information sera validée par le fournisseur.
Les articles de stock sont expédiés dans un délai de 48 heures pour les commandes passées un jour ouvré.
Votre commande est expédiée en une seule fois, lorsque tous les articles sont disponibles. Nous ne faisons pas d’envoi partiel à moins que le(s) article(s) ne peuvent être regroupés en un seul envoi.
En cas de retard de livraison de ma commande, que puis-je faire ?
Vous pouvez joindre notre service à la clientèle par téléphone au 021 796 60 60 ou par email à [email protected]. Nous vous prions de bien vouloir vous munir d’un numéro de commande afin de faciliter la recherche de votre dossier.
Lorsque votre commande ou une partie de votre commande est expédiée, vous recevez un email afin de suivre votre colis de la part de notre service logistique.
Le code de suivi de mon colis ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
Pour tout suivi postal, le codes de suivis sont actifs au plus tôt 24H après avoir reçu le mail de confirmation d’envoi de notre part. La Poste récupère les colis au dépôt de Batiplus chaque soir et les amène à la centrale pour le tri, cela peut selon la demande prendre plus de temps qu’habituellement. Si toutefois, après 4-5 jours le colis n’a toujours pas été livré, notre service à la clientèle vous aidera volontiers à résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison par la Poste ?
Si lors de la tournée du facteur vous n’êtes pas chez vous, ce dernier vous laissera dans votre boîte aux lettres une invitation à retirer un envoi. Sur demande, les destinataires peuvent également conclure avec la Poste de laisser les colis systématiquement devant la porte.
Annulation / service après-vente / Réclamation
L’annulation de votre commande doit être faite par écrit, dans les 7 jours suivants la validation de celle-ci. Le montant payé sera alors remboursé selon le mode de paiement choisi.
Le droit de rétraction est de 14 jours suite à la réception de la commande.
Si vous souhaitez retourner un ou des articles, veuillez adresser votre demande par email à [email protected]. Vous recevrez ensuite les instructions liées à ce retour.
Un produit est défectueux ou abîmé/cassé, que dois-je faire ?
- Si un produit est arrivé abîmé ou cassé, merci de contacter immédiatement notre service clientèle [email protected]. Vous recevrez ensuite les instructions pour la reprise de l’article posant problème ainsi que le remplacement ou réparation de celui-ci.
A qui puis-je adresser ma réclamation ?
Pour toute réclamation ou demande, merci de contacter notre service clientèle [email protected].