Soldes en ligne
Jusqu'à 50% de remise sur une sélection d'articles * !

Notre histoire

Notre histoire

Plus de 30 ans que nous aidons au quotidien nos clients, partout en Suisse romande, à aménager leurs espaces intérieurs/extérieurs de travail, de vie et d'échanges.

Nous en avons fait du chemin depuis le premier showroom de 35m², jusqu' à la création du Batiplus Design Center de 3'500m² situé à Puidoux. Nous avons évolué avec vous, afin de toujours mieux répondre à vos attentes.

30 ans d’activités, c’est un nombre considérable de rencontres, de projets et d'aménagements intérieurs partagés avec nos clients. Voici en quelques dates clefs l’histoire du développement de Batiplus SA.

Avant le 27 novembre 1989

Avant le 27 novembre 1989

C’est l’histoire de 3 copains… D’abord il y a Urs Lüscher et son intérêt depuis l'enfance pour le design et l’architecture d’intérieur, lui qui a grandi au sein d’une famille de fabricants de mobilier. Il suit une formation d’architecte d’intérieur auprès d’Athenaum et s'associe avec Gabriele Rossi Architecte dans un premier temps, pour développer une activité d’architecte d’intérieur indépendant sous le nom d’atelier 27 bis. 

Cette ouverture est suivie par la création du bureau d’architecte Archilab à Pully. Pendant plusieurs années, ils réalisent de nombreux projets en prescrivant du mobilier et des luminaires design et contemporains ; c’est ce qui les a naturellement amenés à la commercialisation de ces objets et à la création de Batiplus SA.

Afin de compléter le duo, Urs et Gabriele ont demandé à Pierre Jutzi de les rejoindre dans cette aventure et de prendre en charge la gestion financière de Batiplus SA.

Création de Batiplus SA en 1989… Mais pourquoi la marque Batiplus ?

Au début de la création de Batiplus, le trio envisage de diffuser d’autres produits tels que parquet, carrelage et autres enduits, dans le cadre de travaux sur les bâtiments. L’idée était de proposer une valeur ajoutée aux bâtiments sur lesquels ils intervenaient. C’est cette volonté qui les a poussés à nommer la future entreprise « BATI » « PLUS ». Le nom est resté mais seule l’activité distribution de mobilier et de luminaires contemporains a perduré.

1992, premier déménagement

En 1992 Batiplus SA déménage à Lutry à la route de Lavaux 435, et ouvre un petit showroom où les 3 amis développent surtout une activité spécialisée dans le marché de l’hôtellerie et de la gastronomie. Ils deviennent alors les « rois de la chaise ».

1999, première rencontre

1999, première rencontre

En mars 1999, après plusieurs années au sein de l’UBS en tant qu’apprenti et ensuite chargé de marketing, Nicolas Brunner décide d’ouvrir sa première entreprise à l’âge de 24 ans. Abstract-webdesign Sàrl offrait des services en création de site Internet et en communication. Suite à l'envoi d'un mailing afin d'attirer ses premiers clients, il fait la connaissance de Pierre Jutzi et Urs Lüscher…. S’en suivra une collaboration jusqu’en 2007 et le développement de l’activité digitale de Batiplus SA.

2000, deuxième déménagement

2000, deuxième déménagement

Toujours à Lutry, Batiplus déménage à la route de Lavaux 106 et y ouvre un magasin de 700m² destiné aux clients privés. Cette ouverture est rapidement suivie par l’ouverture d’un département destiné au mobilier de bureau

2007, ouverture du capital et intégration d’un « jeune associé »

2007, ouverture du capital et intégration d’un « jeune associé »

Suite à un audit externe le trio fondateur décide qu’il est temps d’intégrer un nouvel associé pour pérenniser le futur de l’entreprise. C’est à ce moment que Nicolas Brunner rejoint l’entreprise en tant que directeur marketing et associé. Il revend ses autres activités pour se concentrer 100% à Batiplus SA.

6 juillet 2009, 20h30 – La première commande en ligne ; )

6 juillet 2009, 20h30 – La première commande en ligne ; )

Après quelques phases test, nous lançons notre premier site e-commerce pour apprendre … Il en découlera la mise en place d’une vraie stratégie cross-canal.

2014, ouverture du Batiplus Design Center à Puidoux

2014, ouverture du Batiplus Design Center à Puidoux

Suite à l’opportunité d’acheter un terrain en bordure d’autoroute, Batiplus SA déménagera une troisième fois et participera activement à la création du Design Center, dessiné par l’architecte Gabriele Rossi d’Archilab. En mars 2014, ce showroom de 3'500 m² ouvre ses portes, basé sur un concept de shop in shop unique en Suisse, et devant lequel passent 60'000 voitures par jour.

Arrêtez-vous à l’occasion ; )

1er janvier 2019

1er janvier 2019

A la suite d’une réflexion stratégique entre les associés sur le futur de Batiplus SA, le désir de Pierre Jutzi est de voir son avenir différemment, de sortir du capital, de la direction et de la gestion quotidienne de l’entreprise. Il est alors décidé de poursuivre l'aventure à trois associés. C’est aussi à cette date que Nicolas Brunner prend la direction générale de Batiplus SA en tant que CEO, Urs Lüscher et Gabriele Rossi, membres fondateurs restant à ses côtés pour pérenniser l'entreprise, alors que Pierre Jutzi retrouve un rôle plus proche de ses clients.

Le 27 novembre 2019

Le 27 novembre 2019

Marque le début de notre 30ème anniversaire. 

TO BE CONTINUED ; )