Nos vœux version digitale

Nos vœux version digitale

Soucieux de notre empreinte écologique nous avons décidé de vous transmettre nos souhaits de fin d'année de manière digitale uniquement, et pour accompagner cette démarche, nous avons versé une donation à la fondation onetreeplanted.org pour replanter 1'000 arbres dans les forêts de Gishwati-Mukura au Rwanda.

A propos de notre choix.
Les forêts rwandaises sont riches en biodiversité et en ressources naturelles. Les forêts de Gishwati-Mukura au Rwanda couvraient autrefois 253 000 hectares, avec plus de 60 espèces d'arbres, fournissant un habitat naturel aux chimpanzés.

En raison de l'exploitation minière illégale et de la réinstallation des familles après le génocide de 1994, le sur-pâturage et l'abattage des arbres ont réduit les forêts à seulement 3 558 hectares. Les petits exploitants agricoles ressentent les effets de cette dégradation et comprennent l'importance de la restauration des paysages, pour la sécurité de l'eau, de l'énergie et des aliments. Ce projet aidera une coopérative de femmes, dirigée par l'agricultrice locale Agnes Uwifashije, à faire revivre des terres à Mukura.

onetreeplanted.org

By Karine Bally   |   24 déc. 2019 11:45:36