Les Ateliers, Vevey

Réhabilitée après être restée à l’abandon pendant près de 25 ans, la halle inox est un beau témoignage du passé industriel de Vevey. 

Aujourd’hui, c’est le restaurant de Jean-Sébastien Ribette et Sahondra Verdan que vous trouverez dans le quartier des Moulins, et Batiplus est fier d’avoir contribué à l’ameublement de ce lieu chargé d’histoire.

Urs Lüscher a travaillé en étroite collaboration avec M. Ribette et Mme Verdan afin de choisir le mobilier qui s’adaptera le mieux à la halle. Pour cela, plusieurs réalisations 3D ont été faites par notre dessinateur afin de pouvoir imaginer le projet dans sa globalité.

Le choix s’est finalement porté sur des fauteuils Grace de la marque Poliform et des tables Pedrali. Pour l’espace lounge, nous avons installé des fauteuils Mad Chair de Poliform ainsi que des tables Round Tray d'Ethnicraft. Vous trouverez également des lampes Magneto et des fauteuils Santa Monica.
 
Nous remercions M. Ribette et Mme Verdan pour leur confiance, et sommes ravis du résultat de l'aménagement de ce lieu si particulier.
 
« Le passé est là avec toute sa force, la présence de ceux qui ont vécu et travaillé entre ces murs pendant près d’un siècle. Et aujourd’hui nous y apportons notre présent, nos vies, notre travail. C’est magnifique et nous avons une chance immense de pouvoir continuer cette grande histoire en y mêlant un peu de la nôtre ». Jean-Sébastien Ribette


Restaurant Les Ateliers
Ru des Deux-Gares 6A
1800 Vevey
021.922.50.50

www.lesateliersvevey.ch

By Karine Bally   |   27 janv. 2020 10:44:51