Strong de Desalto

Strong de Desalto

L'édition 2019 des Archiproducts Design Awards a honoré "Strong" de Desalto le tabouret haut avec repose-pieds conçu par Eugeni Quitllet.

Ce tabouret, disponible en 3 hauteurs, est composé d’un tube d’acier plié. L’assise est en acier, ou en chêne massif. Il existe également une version en tôle pour une utilisation en extérieur. La gamme Strong est composée du tabouret ainsi que d’une chaise et de deux tables. 

Archiproducts Design Awards, qui en est à sa quatrième édition, célèbre les excellences internationales du design en termes de créativité, technologie et recherche. Plus de 700 produits à travers le monde sont sélectionnés et évalués par un groupe de 60 jurés, composé d'architectes, designers et talents créatifs de renommée internationale. 
Durabilité, expérimentation des matériaux, originalité et puissance émotionnelle sont les caractéristiques des 100 produits gagnants. 

« C’est l'idée d'utiliser l'art pour façonner de nouvelles idées, en prenant le chemin le plus court pour la solution à travers une forme continue ... Rien de plus, rien de moins. Fort est ce mur mince qui sépare le vide de l'image de la poésie ... Il courbe, recourbe la réalité pour créer le rêve. Strong est un nouvel alphabet pour écrire de nouvelles histoires ... Rien de plus, rien de moins. » Eugenie Quitllet

By Karine Bally   |   11 févr. 2020 11:54:10