Comment faire votre choix parmi les 24 couleurs du nuancier de Fermob ?

  

Mobilier d’extérieur, tout en couleur !

Face à un nuancier fournis, Fermob vous livre quelques astuces afin de choisir la ou les couleurs qui feront de votre mobilier des éléments à votre image. 

Il y a des questions simples et inévitables pour analyser son environnement et faire les bons choix.

 

Est-ce pour une maison ? Dans un jardin ? Pour une terrasse ? Dans quelle région ?

La couleur de la façade, du sol, voir même des volets est une base de laquelle partir pour choisir ses couleurs.

 

Par quoi commencer ? Quelle couleur dominante pour mon mobilier ?

Il y a une première règle simple qui consiste à choisir la couleur de la table qui est la pièce la plus importante de votre ensemble. Ensuite, choisir les couleurs des assises. Il est conseillé d’avoir au moins deux assises de la même couleur que votre table, pour ainsi avoir une belle répartition des couleurs.

Ce sera là le point de départ pour composer votre harmonie colorielle.

 

J'ai envie de couleurs vives, mais j’ai peur de m’en lasser.

Les modes changent à une allure impressionnante. Les tendances du moment traverseront-elle le temps ? Chez Fermob, le nuancier est construit dans un juste équilibre de tradition et de modernité.

Le conseil des experts de Fermob : jouez les couleurs vives sur les assises, les couleurs plus neutres sur la table. Les petites pièces, type guéridons, pieds de lampes sont aussi parfaits pour jouer la couleur et ponctuer votre ensemble d’une note colorée et gaie !

 

 Jusqu’à combien de couleurs puis-je aller ?

Tout dépend de la taille de votre table. Il est conseillé de ne pas dépasser deux couleurs pour un ensemble de 4 personnes. Pour des ensembles plus grands, vous pouvez aller jusqu’à 3 couleurs. Attention à ne pas trop mélanger les couleurs pour conserver une unité visuelle et en faire ressortir un style !

 

Justement, quel style adopter ? Comment associer les couleurs ?

A partir de nos 24 couleurs , nous vous aidons à faire ressortir des harmonies colorielles autour de camaïeux contemporains, végétaux ou plus chauds. Les teintes de verts tels que Romarin, Cactus, Tilleul ou Cèdre apporteront à votre ensemble une ambiance végétale, naturelle. Et pourquoi pas Verveine pour un vert un peu plus vif et lumineux. Si vous êtes plutôt dans l’optique de faire ressortir les lignes de vos produits, les tons plus contemporains tels que le Carbone, le Bleu abysse ou encore le Réglisse seront idéaux. Pour apporter de la chaleur à vos choix, les Rouille, Ocre rouge et Piment serviront une ambiance très chaleureuse.

 

Et si j’osais le monochrome ?

Mais oui ! Osez, osez ! C’est vrai, pourquoi s’embêter à en choisir d’autres quand le coup de foudre a frappé ? En plus d’affirmer votre caractère, c’est aussi l’occasion de ne pas choisir qu’un seul modèle d’assises par exemple et de marier les collections. En effet, le lien se fera par la couleur, les mélanges sont donc permis ! Une autre façon de personnaliser.

 

Fermob vous propose sur son site internet, des associations de couleurs idéales.

 

 

  

 

By Karine Bally   |   26 mars 2020 11:02:34