MyFelt, vous allez adorer !

MyFelt est une marque allemande qui propose une très jolie collection de tapis et accessoires assemblés et teintés à la main, en utilisant une technique de fabrication centenaire.
Les tapis en boules de feutre sont fabriqués avec de la laine vierge de Nouvelle-Zélande de grande qualité, avec un processus qui se veut moderne et durable.

 
       1. La matière première : De la laine de haute qualité !

Tous les articles MyFelt sont fabriqués 100% en laine de Nouvelle Zélande. Cette matière première alliée à un savoir-faire artisanal rigoureux, garantit un produit de haute qualité.

        2. Peignage et teinture :

Au début du processus, la laine pure est cardée dans leur usine au Népal, les fibres sont alignées pour créer un poil uniforme. Elle est ensuite lavée à plusieurs reprises. L’étape suivante est la teinture, certifiée équitable avec le Label STEP®.

        3. Feutrage :

Le procédé de feutrage est l’étape la plus sophistiquée du processus, chaque boule de feutre est formée à la main avec une grande précision et un grand soin.

        4. Nouage :

La dernière étape consiste à relier ensemble les boules de feutre grâce à un procédé développé spécifiquement par MyFelt. Le résultat est un produit de qualité artisanale supérieure. Un tapis peut comporter jusqu’à 50'000 boules de feutre assemblées à la main.

 

Les différents processus de production sont régulièrement contrôlés afin de vérifier la qualité ainsi que le respect des valeurs sociales de MyFelt en matière de commerce équitable. D’ailleurs, depuis 2014, l’entreprise allemande collabore avec GoodWeave, l'une des plus grandes associations mondiales de commerce équitable pour l'industrie du tapis. Les inspecteurs de GoodWeave sont ainsi autorisés à entrer dans les installations de production à tout moment et sans préavis.

 

Découvrez les produits MyFelt.

By Karine Bally   |   2 mars 2020 13:50:38