Couleur PANTONE de l'année 2020

Couleur PANTONE de l'année 2020

PANTONE 19-4052 Classic Blue

Teinte de bleu immuable et intemporelle, PANTONE 19-4052 Classic Blue est élégante, dans toute sa simplicité. Évoquant le ciel au crépuscule, les qualités rassurantes de PANTONE 19-4052 Classic Blue suscitent la réflexion et soulignent notre désir de stabilité et fiabilité à bâtir au seuil d’une nouvelle ère.

Cataloguée dans notre psyché comme une couleur reposante, PANTONE 19-4052 Classic Blue apporte un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit, tel un refuge. En favorisant la concentration à travers une clarté inégalée, PANTONE 19-4052 Classic Blue recadre notre pensée. Teinte de bleu propice à la méditation, Classic Blue stimule la résilience.

Alors que la technologie continue de devancer la capacité de traitement humaine, il est simple de comprendre pourquoi nous nous tournons vers des couleurs franches, qui offrent la promesse d’une protection. Pacifique et facile à assimiler, la teinte PANTONE 19-4052 Classic Blue se prête à une interaction conviviale grâce à la confiance qu’elle inspire. Associé au renouveau de chaque matin, ce favori universel est aisément adopté.

 

À propos de la couleur Pantone de l’année

Depuis plus de 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.
Le processus de sélection de la Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

 

Source : site officiel Pantone

 

By Karine Bally   |   10 déc. 2019 15:28:18