Chaise N02 Recycle

Découvrez l'interview du designer Nendo au sujet de la chaise N02.

Voici la chaise N02™ de Fritz Hansen.

Il s’agit de la première chaise fabriqué en plastique recyclé à partir de déchets ménagers.

Cette chaise a été conçue en collaboration avec le studio de design japonais Nendo et s’inspire d’une simple feuille de papier, ou plutôt un pli de papier sur la table de travail du designer. Le papier plié se traduit par un pli dans la coque de la chaise qui donne du soutien dans le dos de la personne qui s’assiéra sur celle-ci.

La coque de la chaise est en plastique circulaire. Ce qui signifie qu'elle est en plastique recyclé qui peut être recyclé à nouveau si nécessaire. Le plastique utilisé pour N02™ provient de déchets ménagers, plastiques collectés, traités et recyclés en Europe centrale, réduisant ainsi les transports.

Le fait que le matériau soit fait de plastique recyclé de tous les jours crée une connexion supplémentaire entre l'utilisateur et le fauteuil. Il s'agit d'un design accessible conçu pour un usage explique Oki Sato du studio Nendo.

Nous voulions faire une chaise empilable polyvalente, en plastique, en matériaux recyclés. Collaborer avec studio nendo signifiait que le design serait simple et élégant, un très beau mélange d'esthétique scandinave et japonaise ", explique Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen.

La coque est disponible en 7 couleurs qui s'inspirent des tons chauds de la nature scandinave. Ces couleurs et ces multiples options de pieds font de N02™ une solution solide pour les salles à manger, les bureaux à domicile ou les salles de réunion. La coque en plastique est adaptée aux enfants et très facile à nettoyer !

Il n'a pas été facile de créer une chaise recyclée et recyclable qui réponde aux normes de qualité de Fritz Hansen, mais le résultat a valu toutes les expériences et les heures de brainstorming passées. Voici la chaise N02™ Recycle de Fritz Hansen.

By Karine Bally   |   14 nov. 2019 11:37:54