Cecilie Manz

Cecilie Manz

DESIGNER OF THE YEAR - JANVIER 2018
Cecilie Manz

A chacune de ses sessions, MAISON&OBJET PARIS distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration à travers l’élection du Designer of the Year. En Janvier 2018, MAISON&OBJET PARIS salue le talent de la designer Cecilie Manz.

UNE FEMME SCANDINAVE
D’aussi loin que Cecilie Manz se souvienne, elle s’est toujours échappée dans le studio de ses parents céramistes pour y plonger les mains dans la terre glaise… Après son diplôme en 1997 à l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts, section design, objets et mobilier, elle complète sa formation en s’exilant à l’université des arts et du design d’Helsinki, et fonde l’année suivante son studio au centre de Copenhague. Si l’énergie de la ville est indispensable pour nourrir sa créativité, elle rejoint chaque soir sa maison en proche banlieue et son jardin arboré qui maintient le lien avec les éléments.

Comme chez beaucoup de designers danois, cet équilibre entre civilisation et nature est vital dans son processus créatif. De même, son mode de vie et ses rapports avec sa famille nourrissent son inspiration. Cette Danoise l’avoue sans détour, l’obtention du prix « Crown Prince Couples Cultural » qu’elle a reçu en 2014 des mains du prince et de la princesse du Danemark, est l’un des plus beaux moments d’une carrière qui l’a vue en vingt ans prendre à pas feutrés une place de choix sur l’échiquier du design scandinave.

Découvrir les produits créé par Cecilie Manz sur la page dédiée de notre site.

By Nicolas Brunner   |   12 févr. 2018 09:44:23